Climatisation réversible
Si vous envisagez d’améliorer le confort thermique de votre maison pendant les mois chauds mais aussi les mois d’hiver qui sont plutôt doux sur Tournefeuille, vous avez peut-être réfléchi à la différence entre une pompe à chaleur et une climatisation. En réalité, les deux sont essentiellement les mêmes, avec quelques nuances. Nous allons essayer de vous expliquer les différences
La climatisation réversible, aussi connue sous le nom de pompe à chaleur air/air, fonctionne en produisant à la fois de l’air chaud et de l’air froid. En hiver, elle extrait la chaleur de l’air extérieur grâce à un fluide frigorigène qui se vaporise sous pression. Cette chaleur est ensuite diffusée à l’intérieur de votre maison par un système de ventilation. En été, le processus est inversé : l’air chaud de l’intérieur est expulsé tandis que de l’air frais est diffusé dans les pièces.
Ce système peut être installé pour chauffer ou refroidir une seule pièce (monosplit) ou plusieurs pièces (multisplit) selon vos besoins. Les options de diffusion de l’air chaud ou froid sont diverses, allant des unités murales aux installations gainables discrètes dans les plafonds, combles ou les murs. Le plus courant étant dans les combles et les plafonds. Attention le prix est différent s’il y a juste un trou à percer dans votre mur où s’il faut passer un gainable dans vos combles ou dans vos plafonds.
L’avantage principal de la pompe à chaleur air/air est sa polyvalence : elle peut être utilisée toute l’année. De plus, elle est économe en énergie, elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Chez Clim Sud nous pouvons étudier une solution sur mesure suivant votre maison ou appartement et suivant vos besoins.
Nous sommes une petite entreprise locale et familiale, nos clients nous recommandent car nous pratiquons des prix justes, nous sommes réactifs et à l’écoute de nos clients. Qu’en aux professionnels qui nous recommandent c’est que nous avons un très grands nombres d’agréments notamment la recharge de gaz, nous sommes qualibat, RGE, et bien d’autres.